Séquence 5 : Comment organiser un défis robotique entre plusieurs classes de 3ème ? (intercollège)
Fiche de compétence de la séquence 3
Etape 1 : Mise en situation et planification
Problématique sociétale : Comment bien protéger sa maison ?



Explication 1 : Logiciel Gantt project
Explication 2 : Logiciel Gantt project
Explication 3 : Logiciel Gantt project
Etape 2
Capteur et détecteur

Vidéo de présentation du site : Comment fonctionne un système d'alarme

Vidéo : Différence signal analogique et logique
Activité 2.1 : Etude d'un système d'alarme
Etape 3 : Présentation breadboard et Arduino
Problématique : Comment réaliser le prototype d'une alarme de maison ?
Activité 3
Comment imaginer et définir les solutions pour le nouveau jeu ?


CDC : Cahier Des Charges
Activité 4
Comment développer un programme de jeu pour une console ?
Comment rédiger un cahier des charges (SysMl)

Comment importer une image
Evaluation présentation orale
Evaluation collaborative élèves / enseignant


Critères d'évaluation
Activité PIX à faire / ENT
Rappel : Aller sur l'ENT et se connecter avec ses codes educconnect
Sélectionner le collège en haut à droite
Dans l'onglet ressources numériques
Cliquer sur Médiacentre
Cliquer sur PIX
Faire le parcours et avancer sur les autres compétences jusqu'au score de 80 (affiché en haut à droite)
Code du parcours :
AUFSXF942
Objectif score de 80
Synthèse
A regarder avant l'évaluation
Cours / Activités
Proposition de cours pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème.
Gaëtan FOUGERAY
mail : gaetan.fougeray-arnal@ac-normandie.fr
Enseignant en sciences industrielles de l'ingénieur option ingénierie électrique
© 2024. All rights reserved.