Séquence 2 : Comment créer son jeu vidéo ?
Fiche de compétence de la séquence 2
Activité 1
Problématique sociétale : Créer un jeu rétro pour un concours de jeu vidéo ?
Organisation du projet.
Activité 2
Comment développer un programme de jeu pour une console ?

Vidéo de présentation du site : arcade.makecode.com
Activité 3
Comment imaginer et définir les solutions pour le nouveau jeu ?


CDC : Cahier Des Charges
Activité 4
Comment développer un programme de jeu pour une console ?
Comment rédiger un cahier des charges (SysMl)

Comment importer une image
Evaluation présentation orale
Evaluation collaborative élèves / enseignant


Critères d'évaluation
Activité PIX à faire / ENT
Rappel : Aller sur l'ENT et se connecter avec ses codes educconnect
Sélectionner le collège en haut à droite
Dans l'onglet ressources numériques
Cliquer sur Médiacentre
Cliquer sur PIX
Faire le parcours et avancer sur les autres compétences jusqu'au score de 80 (affiché en haut à droite)
Code du parcours :
AUFSXF942
Objectif score de 80
Synthèse
A regarder avant l'évaluation
Cours / Activités
Proposition de cours pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème.
Gaëtan FOUGERAY
mail : gaetan.fougeray-arnal@ac-normandie.fr
Enseignant en sciences industrielles de l'ingénieur option ingénierie électrique
© 2024. All rights reserved.